Accueil > Enseignements > Français > Atelier potions

Atelier potions

Publication : par Guillaume Denis-Guilbault

Ce vendredi 17 octobre, les élèves des groupes de 6A et 6B de Mme Evain, accompagnée de Mme Tissier, ont participé à un atelier de potions dans le cadre de notre séquence de français sur les sorcières.
Leur mission ? Inventer une potion magique : trouver son nom, définir ses effets et choisir, à partir d’une liste, les ingrédients à y intégrer.
Vint ensuite le moment le plus attendu : munis de leur fiole, les apprentis sorciers se sont dirigés vers différents liquides et ingrédients mystérieux pour confectionner leur potion, avant de la présenter fièrement à la classe.
À la rentrée, ils poursuivront l’aventure en rédigeant la recette de leur potion, qui viendra enrichir leur grimoire de sorcière.
Une belle séance créative pour terminer cette première période !