Accueil > Le CDI > Boite à livres

Boite à livres

En lien avec notre projet sur le développement durable, nous poursuivons notre travail de recyclage pour éviter de gaspiller, en donnant une deuxième vie aux objets que nous ne souhaitons plus avoir. A ce titre, nous avons sollicité la mairie de Saint-Pierre-du-Perray pour qu’elle puisse, dans la mesure du possible, nous procurer une boîte à livres.

En impliquant ses agents et techniciens, et en utilisant du matériel de récupération, la municipalité a répondu favorablement à nos besoins, en nous construisant ce très beau meuble, qui a maintenant toute sa place au sein du collège.
Un grand merci aux élèves à l’initiative de cette demande, et à la mairie pour leur participation à la réalisation de ce projet.

Règles d’utilisation :

Avant de se servir un livre : Se désinfecter les mains avec du gel hydro alcoolique

Pour déposer un livre : Déposer les livres auprès de Mme Tissier, au CDI. Selon le protocole, elle les conservera dans un endroit clos durant 48 heures, avant de les mettre dans la boîte à livres.

Si vous possédez des livres que vous ne souhaitez plus avoir, nous vous remercions de nous les transmettre, pour qu’ils puissent avoir une seconde vie !