Pour la troisième année consécutive, la compagnie de la langue de chat est intervenue auprès de nos élèves de 4ème pour une sensibilisation au harcèlement à travers les réseaux sociaux. Sous forme de théâtre interactif, nos élèves ont pu échanger et (...)
Derniers articles
-
Forum des métiers du samedi 14 janvier
Samedi 14 janvier, pour clôturer sa semaine de l’orientation, le collège Camille Claudel a organisé son deuxième Forum des métiers à destination des élèves de 3ème. À cette occasion, près d’une quarantaine de professionnels étaient mobilisés pour présenter (...)
-
Exposition au parc des sports de Saint-Pierre-du-Perray
Dans le cadre du projet en mathématiques en lien avec la course transatlantique et de la semaine de la réduction des déchets, les élèves de 6ème 1, 6ème 2 et de l’IEM ont réalisé des affiches sur le thème de la pollution. En partenariat avec la mairie, (...)
-
« Savoir ou ne pas savoir dessiner, telle n’est pas la question »
Jeudi 24 et vendredi 25 novembre, l’auteur-illustrateur Benoît Jacques est venu au collège pour animer trois ateliers de trois heures au CDI. Ont eu la chance d’y participer, les 6e1, les 5e1 et les 3e1. L’idée était de sortir de tout jugement de (...)